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Mitsubishi boude l'Europe – L'argus PRO - L'argus

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C’est un simple communiqué de presse qui annonce la nouvelle : « Mitsubishi Motors Corporation, lors de sa réunion du conseil d'administration du 27 juillet 2020, a décidé de geler l’introduction de nouveaux modèles sur le marché européen. Les ventes de modèles existants se poursuivront. De plus, le service après-vente et les services continueront, pour les clients de la marque Mitsubishi ».

Mitsubishi veut se concentrer sur des marchés clés

Le constructeur japonais, troisième pilier de l’alliance Renault-Nissan, ne quitte pour l'heure pas vraiment l’Europe, mais souhaite relancer la machine à l’aide d’un plan de restructuration nommé "Small is beautiful". Il va donc se concentrer sur son marché clé, l’Asie, où il affirme détenir une part d’environ 11%. Mitsubishi a également la volonté de se développer dans les marchés plus "traditionnels" pour lui, que sont l’Océanie, l’Afrique et l’Amérique du sud. Concernant l’Europe, Mitsubishi ne détient qu’à peine 1% des ventes globales, avec la Space Star et l'Outlander PHEV, qui sont ses meilleures ventes. Notons que par ce plan de rationalisation qui s’achèvera d’ici à 2022, l'objectif est de réduire les coûts fixes de 20%.

Et le réseau Mitsubishi ?

Depuis le début de l’année, Mitsubishi fait face à des pertes très importantes et la crise sanitaire assombrit encore plus les perspectives d’avenir de la marque aux trois diamants.  Sur le premier trimestre 2020, le groupe a témoigné d’une perte nette de 176 milliards de yens, soit environ 1,4 milliard d’euros et sur l’exercice fiscal 2020/2021, le déficit pourrait atteindre -360 milliards de yens (3 milliards d’euros).

Le 8 juillet 2020, L'argus avait annoncé que la marque nippone ouvrait huit nouvelles concessions au premier semestre 2020, grâce à six nouveaux distributeurs-investisseurs.




July 29, 2020 at 08:33PM
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