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Mitsubishi va arrêter l'importation de SUV en Europe en septembre 2020 - L'argus

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Le 27 juillet, sans apporter plus d’éléments, Mitsubishi Motors Corporation informait qu’il gelait l’introduction de nouveaux modèles sur le marché européen (le nouvel Outlander et un SUV du segment C). Selon nos confrères d’Automotive News Europe, Mitsubishi devrait stopper à compter du mois de septembre les importations sur le sol européen des SUV Outlander, ASX et Eclipse Cross, fabriqués au Japon. Ces trois véhicules ont représenté 64% des 53 242 ventes de voitures particulières de Mitsubishi au cours des six premiers mois de 2020.

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Une gamme réduite à trois modèles en France

En revanche, en France, les ventes des modèles ASX et Eclipse Cross s’étaient déjà réduites comme peau de chagrin en 2019, pesant à peine 1 000 unités sur le marché. L’an passé, dans l’Hexagone, près de 90% des ventes de la marque reposaient sur l’Outlander PHEV, la citadine Space Star et le pick-up L200. Une tendance confortée en 2020.

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Pas de pérennité sans l’Outlander

Automotive News Europe rapporte que les importations de la citadine Space Star et du pick-up L200 devraient se poursuivre jusqu'à la fin de 2021. Mais au regard de l’importance de l’Outlander PHEV dans les ventes de Mitsubishi (près de 35 000 unités en 2019), qui reste le véhicule hybride rechargeable le plus vendu sur le continent, la pérennité de la marque et de ses concessionnaires sur le sol européen se pose sérieusement. « Sans les SUV, il n’y a pas de business, a indiqué une source à Automotive News Europe. Les concessionnaires ne peuvent pas survivre avec la Space Star et la L200 ».

Pour rappel, le constructeur nippon avait cessé en 2013, pour des raisons conjoncturelles, de produire des voitures en Europe. L’usine néerlandaise Nedcar fabriquait notamment les modèles Colt et Outlander.

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Une forte dépendance au marché allemand

En 2019, Mitsubishi Motors Europe a écoulé un total de 171 906 véhicules (L200 inclus) en Europe (33 pays), affichant une croissance de 4% par rapport à 2018. L’Allemagne, de loin son premier marché, pesait presque un tiers de ses immatriculations l’an passé. Il était suivi par le Royaume-Uni et l’Espagne (la France était le 5e marché pour Mitsubishi).




August 10, 2020 at 09:09PM
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